KiTe UNiT – “Official Col du BonSouffle”

“Après plus de 20 ans d’utilisation officieuse du site pour le delta, puis le parapente et enfin le cerf-volant et le kite (mountain et buggy), le site de Courcouronnes (improprement dénommé “Bondoufle” à cause de la sortie d’autoroute voisine A6) va disposer d’une autorisation.

En effet, outre la présence régulière des licenciés, l’augmentation des pratiques de formations rend plus que nécessaire cette clarification.


le site est aussi utilisé par :

- plusieurs écoles (professionnelles et assocaitive) de vol libre (notamment Les Voyageurs du Ciel, Propulsion, Les Piafs, KiTe UNiT)

- les clubs effectuant des “journées découverte” en parapente et en delta (notamment le PSUC et Les Piafs),

- l’équipe de jeunes du CDVL 91 (basée au lycée de Bondoufle).

C’est pourquoi, nous organisons une petite cérémonie d’inauguration des 2 panneaux FFVL du site : samedi 25 septembre à 17 heures. Position GPS : 48° 37’ N – 2° 25’ E C’est l’occasion pour les clubs et licenciés de l’Essonne et plus généralement d’Ile-de-France de manifester leur solidarité. J’y apporterai quelques bouteilles pour fêter l’évènement !   Bruno FW”

KiTe UNiT remercie la ligue d’île de France et les clubs de l’Essonne particulièrement les Piafs pour avoir officialisé ce spot de sud qui nous a permis de découvrir le cerf volant de traction dans la pente. En effet les buttes qui le constituent sont raides et permettent aux Franciliens de s’essayer avant la montagne. Nous y avons fait nos débuts en 2008 et depuis apprécions toujours autant l’endroit et le partage avec les autres copains volants (parapentiste et deltistes).

Venez nous retrouvez au “col du bon souffle” comme nous aimons l’appeler dans cet edit à l’ancienne, avec l’entraînement en ile de France puis le snowkite sur du plat (Estables, Font d’urle) avant de retrouver la pente du col du Lautaret…

You may also like...

Commentaires

  1. Rémy dit :

    Rendons à César… ce n’est en aucun cas le club des Piafs qui a aidé l’officialisation de ce site (club-école qui utilise ce site pourtant pour son école depuis des années…), mais le Comité Départementale de Vol Libre du 91 (CDVL91) et en particulier son Président et le Président du club Globe Trot’air.
    Voilà

  2. admin dit :

    Merci pour la précision Rémy