Du 10 au 18 avril 2010 s’est déroulée la quatorzième édition du Mondial du vent à la Franqui. Ce spot aux orientations tramontane et Sud Est était un lieu référence en funboard mais aujourd’hui, si l’événement s’essouffle un peu en tout cas en kitesurf c’est surement du à son emplacement et ses conditions difficiles. Malgré tout l’épreuve du PKRA (championnat du monde) en kite, du FEPT (championnat d’europe en funboard) et la Orange speed crossing raménent leurs lots de riders internationaux, démos et belles soirées.D’un autre côté en ce début de saison où naviguer en shorty et offrir des soirées en plein air sans avoir trop froid ?? Le travail des organisateurs est énorme, il faut le reconnaitre mais les stands sont bien trop chers et depuis cette année, les essais impossible. Bon vu le vent qu’il y a eu ce n’était pas grave mais où est l’intérêt de faire un mondial sans pouvoir essayer? Pourquoi chasser les marques de glisse à proprement dit en faisant des tarifs si élevés? Pourquoi avoir arrêté les stands aux Coussoulles sur le powerkite? Pendant que les “marins” discutaient météo au bistro les accros au roulage se faisaient plaisir devant la payote de Ludo… Du coup au village on voit beaucoup de vêtements, les sponsors “à Caizergue” et puis de la friandise. Heureusement qu’il y a la rampe avec les locaux en roller, skate, bmx qui s’entrainent toute la journée et qui offrent un beau spectacle à heures fixes. En gros entre distributeurs, rideurs, photographes, caméramans il y avait 6 membres de l’assoc impliqués dans cet événement. L’idée qui ressort est que s’il y a les conditions c’est top mais que si le vent n’est pas de la partie alors là c’est parfait pour les enfants mais un peu limité pour les rideurs. Du coup balade dans les shops locaux avec un clin d’oeil à Adrenaline pour le prêt de ses skates électriques. Et oui au mondial du vent on vient aussi pour ca, rencontrer des personnes passionnées comme nous et faire la fête. Un gros merci à l’équipe de Cho7, Sam, Jé, Gaspard qui nous ont accueillis les bras ouverts. KiTe UNiT pour le covoiturage et le Koach-Surfing autour du kite !!!
Nous souhaitons une belle et longue vie à l’école de Julien Taboulet à Leucate où nous avons assisté à une belle inauguration jusqu’à tard dans la nuit: le wesh center crew.
En espérant que l’année prochaine le vent sera là et que la payote aussi, ce qui est sure c’est qu’on y sera. Je suis convaincu que ce genre de rassemblement est primordial pour notre activité. Mais pour avancer, ne pourraient-ils pas le faire une fois tous les 2 ans, (une année windsurf et l’autre kite) pour recréer une demande auprès du public et des participants? Des stands moins chers même si moins grand, du coup plus de représentants différents? En tout cas Yallah KiTe UNiT MDV 2011 !!!
Inscrivez vous à la newsletter