KiTe UNiT – Guillaume Godier photo

Petit interview pour mieux connaître ce jeune professionnel que les organisateurs de la fameuse “Slingshot Party” du Touquet ont qualifié de talentueux photographe originaire de la manche qui sera présent à la Slingshot Party les 2, 3 et 4 juillet afin d’immortaliser l’événement avec de beaux clichés.” Adhérent de l’association et ami avant tout, on ne dira pas le contraire. Merci à lui d’avoir répondu à ces quelques questions.

1-Racontes nous un peu ton parcours, ta formation pour en arriver à celui de photographe professionnel.

Alors j’ai toujours été attiré par l’eau et passionné de sport de glisse, la photo est pour moi une manière de combiner les deux, j’ai fait beaucoup de skate plus jeune et j’ai commencé à graviter dans le milieu de la photo. J’ai fait une école de photo en 3 ans et j’en suis sorti il y a deux ans. Cela m’a permis de cumuler les stages dans différents secteur de la photo ( presse, reportage, mode, studio) et de voir ce qui m’intéressait.

2-Quelles sont tes influences, tes photographes préférés?

Mes influences sont très diverses, il y a beaucoup de types d’images différentes que je trouve super intéressantes  comme les images de presse pour leurs cotés historiques de R Capa et de Stanley Green, d’autres images de sport pour la prouesse de la réalisation technique comme celle de D Ferrer, certains paysages et portraits de Depardon, pour son art du Noir & Blanc. Les images de mode d’Helmut Newton sont assez incroyables aussi. Bref elles sont multiples.

3-Comment en es tu arrivé à la photo sportive? rappelles nous ton expérience professionnelle, parutions dans le domaine.

Un peu par envie et par passion, pour l’envie de faire partager.

J’ai toujours fait pas mal de sport, quelques opportunités m’ont permis de faire quelques parutions dans la presse spécialisé  comme dans (Kitesurf mag, Paris Match et Course au Large)

4-Je crois savoir que tu navigues peu en kite mais plus en voile, cela ne te pénalise pas?

Pas du tout. Au contraire. ça permet de mieux appréhender la partie placement et de trouver plus facilement les bons angles.une bonne communication avec le sujet est également très importante afin qu’il comprenne bien ce qu’on attend de lui.

5-Qu’est ce qui te fait adhérer à KiTe UNiT ?

Je trouve que le concept est bon l’idée d’essayer de fédérer des adhérents représentants différents corps de métier peut permettre de créer une bonne émulation.

“Ça m’a l’air bien parti en tout cas.”

6-Sur quels événements penses tu apporter ton grain de KiTe UNiT  dans les prochains mois ?

Bonne question, à voir en fonctions conditions météo et des disponibilités du moment. Je suis pas mal occupé cet automne mais dans l’hiver je serai plus disponible, je pense descendre au SnowKite Master 2011. On se voit la bas?

Merci Guillaume au top l’artiste !

www.guillaumegodier.com

You may also like...