Johann Civel offre ses services de Guide de snowkite en France et à l’étranger toute l’année. Rider KiTe UNiT qui a toujours partagé sa passion et a formé beaucoup de monde dans l’ancienne école du col du Lautaret avant de s’aventurer dans ce qui le motive le plus:
“la pente raide et le gros freeride !!”
En gros si vous voulez affuter votre connaissance du vent en montagne, de la recherche de la ligne parfaite en montée, tout en réalisant vos plus belles courbes freeride à la descente c’est avec Johann qu’il faut partir en Rando.
Pour preuve voici trois edits qui vont vite devenir des références en matiére de Freeride engagé en snowkite, (réalisé sans moyens par Wareck Arnaud ce pourquoi les films ne sortent qu’un an après le tournage). Et quel tournage, la prise de tête pour les prises de vue et le travail des couleurs avec ces caméras qui surexposent … Enfin le résultat est là !! Merci à eux de pousser les limites du sport, et de montrer à tout le monde ce que l’on peut faire avec une aile en montagne. Enjoy !!!
Pus d’infos sur le projet “RideUp” ICI et la présentation du projet par Johann Civel là:
“Le projet « men who ride up mountains » a commencé l’année dernière avec Wareck Arnaud et moi même. L’objectif est de montrer par la vidéo notre façon de pratiquer le snowkite.
Pour l’instant, c’est essentiellement le freestyle qui est mis en avant, alors que la partie la plus incroyable de notre sport est la facilité d’accès aux sommets des montagnes.
Cette année encore, « ride up »a été tourné en fin d hiver avec Wareck, le rider cameraman, mais aussi quelques bons potes comme Rémi Dineur, Seb bocos et Valere Bouchaud…
Le but est donc de réaliser un film de ski dans lequel chaque ascension aura été réalisée grâce à la traction de notre cerf volant: pas de remontées mécaniques ni d ‘hélicoptère …
Donc un mot d’ordre: gravir la montagne en quelques minutes et rider de belles faces pour la descente. Desormais quand on atteint le sommet l’adrenaline bat son plein alors que le run de descente n’a pas commencer. Le schéma est complètement bouleversé!!!
La difficulté pour la réalisation de « ride up » était surtout pour Wareck dans le choix des angles à prendre pour montrer la juste inclinaison des pentes. La vidéo ayant une fâcheuse tendance à l’écraser.
Sans oublier le travail de synchronisation à la radio entre Wareck, les éclaircies et moi !!
Le manque de caméras et de cameramans oblige également à répéter une même action pour obtenir tous les angles de vue souhaités.
Ce film démontre que notre terrain de jeu ne se limite plus à tirer des bords sur les plaines enneigées mais que la montagne entière, ses couloirs, ses sommets et ses crêtes nous sont accessibles.
Ce film a été réalisé sans budget , par des 100% passionnés.
Merci à nos partenaires Ozone, Hannah, Zag et Contours camera”