“MOOD” est le nom d’une bague crée par Cédric Chevalley à Lausanne. Le principe est simple: une base, des addons échangeables en fonction de l’humeur et l’envie du jour. A la fois destinée aux riders dans certains shops mais aussi pour le grand public en bijouterie avec des models en métaux et pierres précieuses.
Un des outils de communication de cette jeune marque est d’organiser un championnat que KiTe UNiT se devait d’honorer de sa présence. En effet une épreuve sur l’eau et une autre sur la neige sont organisés pour proposer un combiné auquel il ne manque plus que le mountainboard pour élire le “Real KiteMaster” !!
La première épreuve se passe sur la neige au Col de Bernina en Suisse. Spot bien grand avec du plat, du relief varié assez vallonné et des grosses pentes raides pleines de cailloux pour les acharnées de Freeride !! Un petit barrage, une voie ferré où le train passe toutes les heures (et oui même à 2300m… ils sont fous ces Suisses)
NicoFS est présent sur le terrain autant sous sa tente Flysurfer pour les curieux que sur le spot pour chauffer ses riders en 19m². Accompagné de Dam’s, Fredo et d’Alex la première partie de journée destinée à l’échauffement et aux images ont permis de montrer une fois de plus la suprematie des speed dans le light wind.
Ambiance posée au village avec repas, musique avant que le vent ne se lève pour de bon et nous permette d’envoyer 2 heats de 25minutes en mode Best Tricks. A ce jeu les skieurs sont à l’honneur avec un doublet Francais sur le podium : un Laurent Sublet en forme pour passer le baton dans tous les sens et un AlexRObin en 19m² Speed 3 qui se satellise et donne mal à la tête aux juges en tournant, tournant, tournant… Bjorn, Cris et Romain Luppi ont d’ailleurs jugé cette épreuve sous la direction de Mathias Charton tout en chauffant les riders !!! Le niveau Suisse est monté d’un cran avec des jeunes qui n’en veulent comme vous pouvez le constater:
Stéphanie Pousaz est bien là pour veiller aux inscriptions, distribuer les lycras, s’occuper de la logistique et que tout se passe bien pour tout le monde ! Guillaume Godier toujours dans les bons coups nous offre une belle quantité d’images dont on vous propose un échantillon dans cet article mais vous retrouverez l’intégralité sur son site très vite.
Rendez vous en octobre au Portugal pour la deuxième étape 2011 de la Your Mood Kite Cup.