KiTe UNiT – SnOwKite VAKE 2013

La VAKE de “Varanger Artic Kite enduro” est cette année le championnat du monde de longue distance de snowkite. C’est une course de plusieurs jours en autonomie avec nourriture, duvet, tente, kites, skis de randos d’une distance de 192 km sur la quinzaine d’étapes. Ils est possible aux concurrents de se déplacer de 7h à 22hr le soir sachant que le soleil se couche à 21h30 et qu’il se lève à 4 hr, autant dire qu’ils n’ont pas beaucoup dormi. Alex RObin et Julien Ondedieu partis en Finlande l’an dernier ont participé à cette édition suivis par Flysurfer, Norrona, Cumulus et MX3.

Je ne vous en dit pas plus car Julien a fait un web mag qui vous raconte tout plus en détail et pour ce qui est du résultat, ils ont fait parti des 26 équipes qui n’ont pas fini la course mais du coup “l’envie d’y retourner n’en est que plus forte au moins pour arriver au bout et revivre cette aventure extraordinaire”

Pour vous mettre dans l’ambiance du magazine de Julien, une vidéo de 30 secondes pour vous montrer l’ambiance pendant l’attente des motos neiges pour les amener à la ligne de départ. 2 bonnes heures dans -20 degrès et 35 noeuds apparemment ca pique ;)

Pour en savoir plus sur le trip de Julien et d’Alex, passez voir le webmagasine fait par Julien pour l’occasion:

http://issuu.com/terraedelweiss/docs/vake_fr/3?e=5051053/4116904

You may also like...