KiTe UNiT – Arctics Snowkite Trips

“Les poulkas, la tente, les duvets, les kites, les skis, les doudounes et beaucoup de motivation !!!!”

Voici le web mag réalisé de ce beau voyage réalisé par Julien Ondedieu responsable de Be-pure (entreprise de coaching) et président de Terra Edelweiss (association d’expéditions sportives)

L’année 2012 fût une année forte en expédition dans le Nord pour de nombreuses associations Francaises. KiTe UNiT se devait d’être présent au dessus du cercle polaire pour tenter de voyager en kite avec les tentes et les duvets. Après la participation d’Alex RObin à la seule épreuve de vitesse en snowkite au monde aux côtés d’Alex Caizergue et Charlotte Consorti (recordmans de vitesse sur l’eau) c’est avec Julien Ondedieu qu’il décide de repartir en mode nomade dans le grand froid.

Voici le film complet plutôt détendu et bonne ambiance entre les deux voyageurs de leur expé en Finalnde

Et comme on dit, jamais 2 sans 3, du coup Alex a même voulu finir ces belles balades dans le grand froid avec une belle course Redbull: RAGNAROK (le survivant). De bons moments, de beaux spots, du niveau, une pure ambiance entre les riders c’était “O top” nous decrit-il par mail lors de son retour.

Voici pour commencer cette vidéo sous la tente Redbull et le départ avec 242 riders voulant tous la même chose: arriver premier car il n’y en aura qu’un !

Sur cette dernière vidéo tournée en janvier lors des temps morts du speed challenge en Norvége, voyez comme le snowkite peut être un moment de partage et de balade vraiment sympa. Anais Aguillon ride en snowboard péposse en mode touriste tractée par AlexRObin dans une pampa Norvégienne plus ou moins poudreuse mais en tout cas souvent ventue !!! Notons quand même qu’au classement féminin du speed challenge la 3éme place est remportée par Anais qui ride en tandem derrière Alex en speed 3 19m. Bravo pour l’engagement de cette fine équipe et leur motiv à tous les 2 ;))

Une compétition tandem a même vue le jour au col du Lautaret avec Kitelegende mais n’ayant pas eu de vent nous réitérerons cette expérience l’hiver prochain, alors préparez vous à rider à deux les copains, c’est rigolo, pratique et conviviale !!

You may also like...