KiTe UNiT – Innovations Days Flysurfer

C’est en Sardaigne que la marque d’aile partenaire de l’école décide de promouvoir les nouveautés 2010 et d’avancer sur les projets 2011. La démarche est intéressante car les concepteurs sont sur le spot et demandent aux importateurs accompagnés de moniteurs, de riders et de revendeurs leurs points de vue sur les produits.

“Tout le monde participe à la conception finale des produits”

C’est en famille que l’équipe France a pu représenter son marché en venant à 10. Présence remarquée par l’ensemble du staff tant sur le nombre que sur la diversité des acteurs: l’importateur, 2 riders, 2 moniteurs, 2 revendeurs, 2 leaders d’opinions et un grand média Français du Kite.

Nous avons pu découvrir la nouvelle barre et le nouveau chicken loop. L’infinity 2.0 permet le dévrillage de la 5éme ligne comme la précédente mais avec plus de place pour placer ses doigts au centre de la barre. Nouveau design aussi sur les flottabilité aux pré lignes et une boule réglable sur le bordé choqué comme butée. A nous les double grab et hand plant à 2 mains. Elle a passé la norme AFNOR.


“La Viron est une nouvelle aile adaptée pour les cours et les petits gabarits”

Elle semble parfaite pour les enfants et les poids plumes car déclinée en 2.5 m² (459e) en 4m² (549e) et en 6m² (699e). Caissons fermés à une entrée d’air bien large au centre et reprenant les concepts du delta shape et du bow kite pour accentuer le depower, elle se montre super sécurisante.

Sa grosse particularité est de ne pas tirer même en déplacement pleine fenêtre une fois la barre choquée ,et surtout de venir se caller en bord de fenêtre prés du sol sans y bouger.

Ce traineur en bordé choqué permet notamment avec la 2,5m² de mettre tout de suite les élèves dans des conditions similaires à celles qu’ils rencontreront avec les grandes tailles. L’autonomie n’en est que plus rapide pendant les cours et l’assurance d’avoir un grand depower peut aider certains à pratiquer plus sereinement. De plus son système de 5éme ligne qui rapproche les oreilles ramène l’aile au sol sans tirer et sans risque de retournement grâce aux lignes d’anti inversion qui limitent les fameux papillons en caisson.

Petit rappel de comment remonter à sa barre une fois larguée.

Les tests réalisés montrent une bonne maniabilité, grosse résistance aux chocs et aux rafales. Elle vole facilement en lignes très courtes si l’espace manque et permet de travailler en déhooké sans décrocher.

La navigation sur l’eau est possible mais plus comme une étape intermédiaire entre la traction terrestre et la traction dans l’eau. (pas de perte de repère en cours) La UNITY fera plus l’affaire une fois la nage tractée apprise.

L’école en sera équipée dès cet hiver et sera en test pour tous nos adhérents.

La UNITY n’étant pas finie nous n’en parlerons pas trop mais en gros c’est une aile intermédiaire entre la pulse2 et la pscyho4. Parfaite pour les sorties de stage et le cruising avec quelques jumps. La déco est sympa mais risque d’évoluer alors n’en disons pas plus. Pour me faire pardonner voici un prototype de speed (orange) anti eau et sable. Les tissus utilisés risquent de continuer à évoluer.

Pour les boards, un skim va voir le jour prochainement, un prototype de surfboard circule mais ne semble pas être la priorité et l’idée d’une Board Deluxe a effleuré l’esprit des concepteurs. La grosse nouveauté est la FlyRace avec dérive et pads relevés. Elle assure un cap très fin et peu de projection en restant à plat. Convient aussi pour le cruising dans le light wind. Son prix ne dépassera pas 999e.

En parlant de “doors”, elles peuvent maintenant servir de table grâce aux pieds imaginés. Autre détail qui a son importance pour les fans de la marque, apparemment un nouveau bonnet FS sortirait d’ici 2012.

En tout cas la sardaigne c’était top, quelques images de ride sur CHIA, PORTE BOTTE et PORTO PINO dans le sud de l’île.

Et plein d’autres photos sur la galerie

Et en bonus on a bien pu ester la 21m² au début du séjour et c’est vraiment top: imaginez en 19 dans la vidéo qui vient alors en 21…

You may also like...

Commentaires

  1. Nono dit :

    Magnifique tout ca !

    Le reporter du Kite est encore et toujours là pour nous rapporter les dernières news…

    C Ca K’on aime !

  2. Leks dit :

    Ce n’est que le début d’ailleurs pit et Tonio doivent nous sortir un truc sur l’Afrique du Sud, le zimbabwe et le Mozambique !! A suivre … En tout cas Big up au NicoFS pour ce trip bien organisé avec tout plein de monde !!!!

  3. admin dit :

    Vous avez vu la vidéo de la fin de l’article au lieu de dire n’importe quoi… ;p “non mais tu rends compte???”

  4. Babou dit :

    Yes papa ca déchire ! Thanks Alex pour cette profonde investigation journalistique qui ferait palir les plus grands magazines de kite de notre bonne vieille france !!! :)
    Et big up à Nico le GO !!!

  5. Leks dit :

    Ouai thx copain GM mais t’enflamme pas trop le prochain article c’est sur les importateurs et revendeurs en séminaire… hihihihi je crois que le redacteur parle de toi et de “romeries” j’ai pas tout suivi mais à suivre !

  6. fredkaf dit :

    joli resumé man .. bravo

  7. francuisse dit :

    Bravo beau boulot! Et en plus sa nous amène des bonnes news Flysurfer. Vous avez du vous régalez… Et prochainement la Thailande en images… Kite Unit “C SA QU ‘EST BON “